top of page

André Dupon, le manager le plus humain au monde

Cet enfant de la DDASS est le président du Groupe Vitamine T qui sauve des milliers de naufragés de la vie tout en créant de la richesse à partir de nos déchets de consommation.


Si vous avez la chance de vous retrouver un jour dans une assemblée où il y a André Dupon, vous le reconnaitrez entre mille. C’est celui qui vous ouvre d’emblée ses bras pour vous accueillir chaleureusement avec un sourire charmeur dont il a le secret.


L’empathie qu’il dégage est tellement rare de nos jours que l’on en est surpris. Mais il suffit de quelques minutes pour vous rendre compte qu’elle est vraiment sincère. Et quand vous découvrez son parcours et la manière dont il gère son groupe Vitamine T, malgré les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires qu’il génère, vous vous dites, « il n’y a pas photo, c’est vraiment le manager le plus humain au monde ». D’autant plus qu’il n’aime pas les superlatifs sur sa personne et qu’à son contact, vous vous rendez compte rapidement que c’est le genre de personnage qui donne sans rien attendre de personne.


Si vous êtes invité(e) à une visite technique du centre de tri du Groupe Vitamine T, attendez-vous plutôt à une tournée hautement humaine !

Il faut dire aussi qu’a soixante-quatre ans et avec un tel parcours, André Dupon n’a plus rien à prouver. Comment en est-il arrivé là ? Qu’est-ce qui l’a façonné pour avoir cette bienveillance paternelle sans égal ? Comment arrive-t-il à donner ce que lui-même n’avait pas reçu dans sa jeunesse ? Revue d’une belle rencontre comme on en voit rarement dans sa vie.


Article complet disponible dans le N° 2 de Business Story Magazine du mois de juillet 2021.

Commander la publication ou vous abonner à Business Story Magazine

92 vues
logo-bs-noir.png

Chaque business a son histoire.

Et vous, c'est quoi la vôtre ?

Si vous estimez que votre histoire, celle de votre entreprise ou de votre projet, mérite d'être connue, contactez-nous pour en parler.

bottom of page