top of page

Kayak Story, comment j'ai failli couler ma boîte

L'agence Kayak a failli déposer le bilan à six reprises en 25 ans d'activité. Retrouvez dans chaque publication de Business Story Magazine un bout de son histoire.



Quand elle avait été créée en juin 1991, Kayak devait assurer la production graphique, compétence qui manquait encore au spectre des activités de communication du groupe dont elle faisait partie. Mais Kayak était une sorte de groupe dans le groupe. Elle marchait sur les plates-bandes des filiales en vendant leurs prestations et cela ne plaisait pas beaucoup à leurs patrons qui ont fini par la bouder.


Deux mois environ après mon arrivée, le Président me convoqua à son bureau.

- J’ai besoin de savoir si je peux compter sur toi pour la direction de Kayak et pour que tu puisses t’impliquer dans son capital.


Le Président m’avait confié le destin de l’entreprise. Les services administratifs du groupe m’avaient alors donné accès aux chiffres de l’agence. C’est à ce moment-là que j’ai pris toute la mesure de la lourde tâche qui m’incombait. Le déficit à éponger était conséquent. L’agence avait accumulé près de 150.000 euros de dettes. Comment faire ?


Histoire extraite du livre "Kayak mon amour" par Habib Oualidi, chez Pomdam éditions, chapitre "seconde vie, c'est souvent la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte".

J'avais réussi à décrocher l'une des plus grosses commandes d'édition que je n'avais jamais eue. Celle qui devait assurer à Kayak de sortir enfin du rouge. Comme disait la chanson, je me voyais déjà en haut de l’affiche. Mais, cette perspective allait disparaître aussitôt qu’elle était apparue. Dès les premiers jours de l’exécution de la commande, j’allais déchanter à un point que l’on ne pouvait même pas imaginer !


Article complet disponible dans le N° 1 de Business Story Magazine du mois de mai 2021.

Commander la publication ou vous abonner à Business Story Magazine

16 vues
logo-bs-noir.png

Chaque business a son histoire.

Et vous, c'est quoi la vôtre ?

Si vous estimez que votre histoire, celle de votre entreprise ou de votre projet, mérite d'être connue, contactez-nous pour en parler.

bottom of page