L’accomplissement est encore plus fort quand il est associé au mérite
EDITO BSMAG N°2 PAR HABIB OUALIDI
Il y a ceux qui se trouvent au sommet parce qu’ils sont nés avec une cuillère d’argent dans la bouche. Puis il y a ceux qui se construisent tous seuls. Les premiers goûteront aux saveurs du pouvoir et jouiront du pouvoir de l’argent, mais ne pourront jamais connaître cette sensation intense que procure l’accomplissement. Car l’accomplissement est encore plus fort lorsqu’il est associé au mérite.
L’accomplissement est un sentiment intime qui accompagne la réussite. C’était le moteur de Steve Jobs lorsqu’il a réussi à bâtir l’empire Apple à partir de son garage. C’est ce qui a forgé le caractère de battant de Bernard Tapie. C’est ce qui fait la fierté de Mohed Altrad au parcours incroyable relaté dans notre première édition. C’est aussi ce qui a animé Jack Ma pour faire de tous les rejets qu’il a subi un moteur de réussite sociale.
Bon nombre d’entrepreneurs se reconnaîtront dans ces parcours atypiques, mais les plus méritants sont ceux qui auront conservé leur humilité initiale. Car les plus grands de ce monde sont ceux qui atteignent des sommets sans jamais oublier d’où ils viennent. A l’image d’André Dupon, l’enfant de la DDASS, devenu l’une des réussites les plus humaines et les plus inspirantes dans un monde en quête de sens.
Bonne lecture à tous !
Ceci est l'éditorial de Business Story Magazine n°2 du mois de juillet 2021.
Comments