top of page

L'entrepreneuriat n'est pas une course de 100m, c'est un marathon à vie

EDITO BSMAG N°1 PAR HABIB OUALIDI



La création d'une entreprise est souvent comparée à une naissance. Elle passe par des phases de conception, puis d'accouchement, qui peut être plus ou moins difficile. La suite est une question d'amour. Celui qu'elle donne et celui qu'elle va recevoir. Quel que soit l'accueil qui lui est réservé par les autres, elle pourra toujours compter sur l'affection de son géniteur. Car c'est d'abord et avant tout son bébé !


Comment ce bébé a-t-il été conçu ? Quelle est sa raison d'être ? Quel a été l'amour secret qui a provoqué cette union entre un géniteur et une idée, devenue un projet de vie ? Comment ce bébé a grandi et devenu un adulte ? Quelles sont les embûches qu'il a dû traverser ? C'est tout l'objet des investigations menées par Business Story Magazine.


Remonter aux origines, chercher cette étincelle qui a tout provoqué, là où tout a commencé. Car, finalement, quel que soit leur parcours, ce ne sont pas les entreprises qui nous intéressent, mais leur histoire. C'est-à-dire celle des femmes et des hommes qui les ont imaginées, portées, créées, soutenu à bouts de bras. Des personnes, comme vous et moi, qui ont fait un choix de vie. Car elles savaient pertinemment qu'en se lançant dans l'aventure de l'entrepreneuriat, ce n'est pas dans une course de 100m qu'elles se sont engagées, mais bel et bien dans un marathon à vie !


Bonne lecture !


Ceci est l'éditorial de Business Story Magazine n°1 du mois de mai 2021.

Publication disponible ici.




19 vues
logo-bs-noir.png

Chaque business a son histoire.

Et vous, c'est quoi la vôtre ?

Si vous estimez que votre histoire, celle de votre entreprise ou de votre projet, mérite d'être connue, contactez-nous pour en parler.

bottom of page