top of page

Les femmes à l'honneur, pour leur journée mondiale, sur Business Story Magazine de mars 2022


Rendre hommage aux femmes à l’occasion de leur journée internationale, ce n’est pas seulement leur dire qu’elles sont indispensables pour l’équilibre de nos sociétés. C’est aussi pour souligner leur courage, leur bravoure et cette ténacité si particulière qui les caractérise.


Depuis le lancement de Business Story Magazine, nous n’avions pas encore eu de visage féminin sur nos couvertures. L’occasion est trop belle pour la laisser passer. Le choix de Business Story Magazine s’est tourné vers Dorine Bourneton. Un exemple de résilience hors du commun, de joie de vivre communicative et d’une affection pour l’humain sans égal. Non seulement parce qu’elle occupe le poste de responsable des ressources humaines au sein d'une banque privée et qu’elle mène un combat sans relâche pour aider les personnes vulnérables et handicapées, mais aussi et surtout pour la leçon de courage qu’elle nous donne en poursuivant son rêve de jeune fille l’ayant conduit à devenir la première femme handicapée au monde pilote de voltige. Et ce, après avoir été la seule survivante d’un crash d’avion et mené un combat acharné pour changer la réglementation lui interdisant d’accéder à son rêve.


Les histoires de Pascaline Miannay, fondatrice d’Oblik Architectes, de Nancy Eliott, sans qui nous n’aurions pas connu la lumière et du Docteur Bichra, l'entrepreneur qui sauve des milliers de vies de femmes et d'enfants en Afrique, sont tout aussi inspirantes et génératrices d’espoir dans un monde qui semble en avoir rudement besoin.


Découvrez-les toutes dans l'édition de mars 2022 de Business Story Magazine !

Commander la publication

49 vues
logo-bs-noir.png

Chaque business a son histoire.

Et vous, c'est quoi la vôtre ?

Si vous estimez que votre histoire, celle de votre entreprise ou de votre projet, mérite d'être connue, contactez-nous pour en parler.

bottom of page