top of page

Obama, ces petits détails qui l'ont fait élire président.

La campagne électorale de Barack Obama aux présidentielles de 2008 est certainement la plus réussie au monde pour avoir fait accepter aux américains ce qu’ils avaient refusé, à une époque, au candidat Martin Luther king.



Le monde se souvient encore de la campagne électorale de 2008 qui a sacré Obama premier afro-américain au haut poste de président. Une campagne réussie grâce à une équipe de choc qui n’a négligé aucun détail. Jugez-en vous même !


Une foule de détails invisibles à l'oeil nu pour les électeurs et dont l'impact fut Ô combien efficace et déterminant.

Une campagne menée à la perfection par une équipe qui a été au-delà des dispositifs classiques pour innover, bousculer, attirer l’attention, impacter et, surtout, assurer une parfaite cohérence du marketing mix entre discours, postures, images et actions. Ce qui a permis de réussir ce tour de force ? Une foule de détails invisibles à l’œil nu pour les électeurs et dont l’impact fut Ô combien efficace et déterminant. Obama aurait-il été élu président sans ces détails qui ont fait la différence ? Peut-être pas !


Article complet disponible dans le N° 1 de Business Story Magazine du mois de mai 2021.

Commander la publication ou vous abonner à Business Story Magazine

9 vues
logo-bs-noir.png

Chaque business a son histoire.

Et vous, c'est quoi la vôtre ?

Si vous estimez que votre histoire, celle de votre entreprise ou de votre projet, mérite d'être connue, contactez-nous pour en parler.

bottom of page